1 rue de la ferme de la tour - 94460 VALENTON 01 43 82 12 21 01 43 82 75 34 info@coditem.fr

M E T I E R

 

Notre métier tient d’une activité de construction électro-mécanique avec pour originalité de devoir l’adapter à des bâtiments, principalement tertiaires.
La complexité venant de lier cette activité industrielle d’atelier à la vie, à l’oganisation et à l’évolution d’un chantier de bâtiment.

Notre valeur ajoutée réside dans le fait que nous savons allier ces deux métiers et également que nous savons gérer les affaires de A à Z (De la conception depuis une feuille blanche jusqu’à la maintenance des produits pour les faire durer dans le temps, en passant bien évidemment par la fabrication de nos propres appareils).

 

R E S S O U R C E S

 

Le bureau d’études de 180 m² est équipé en moyens informatiques CAO et DAO, Autocad pour les plans échangés avec les chantiers et Solidworks pour les plans de fabrication en 3D, en traceur de plans, imprimantes, … et d’une liaison internet ADSL, pour l’échange de données sur les armoires à plans.

L’atelier de 520 m² est équipé de l’outillage nécessaire (tronçonneuse, palans, postes à souder MIG et TIG, chariot élévateur électrique 1.600 kg et potence de manutention 1.500 kg…), à la fabrication des ossatures aluminium des nacelles et pour les réparations et remises en état des matériels sous contrats d’entretien. Les techniciens ont chacun un véhicule d’intervention équipé d’outillages à main et de pièces de rechange.

C O D I T E M

 

Fondée en Avril 1992, par Stéphane PERRIN qui en est le Président, la Société CODITEM est une société indépendante dont l’activité est liée à la conception, la fabrication et l’entretien des appareils de nettoyage de façades (nacelles) ou de verrières (passerelles).

 

CODITEM fabrique en France les appareils et chemins de roulement de type rails d’acrotère, monorails sur consoles, chariots de translation, nacelles auto-élévatrices mono ou biplace et passerelles en aluminium qui viennent en complément des appareils de terrasses pour couvrir toute la gamme de l’accès aux façades et verrières.

 

Dès 1993 se tisse un lien fort avec un constructeur espagnol de nacelles dîtes "de terrasses", la Société GOMYL elle-même créée en 1989, par Alvaro GARCIA SUARDIAZ qui prend, dès son origine l’option d’avoir des représentations dans les différents pays sur les différents continents et notamment CODITEM en France.

 

Les appareils sont aujourd’hui fournis par la Société COXGOMYL ; puisque la Société GOMYL a été intégrée au groupe COX en 2008. La Société EW COX est une Société Australienne créé en 1950, dont le Siège Social est à Melbourne et qui s’est développée sur son marché National, et en Asie et au Moyen Orient sur de très gros projets.

 

COX GOMYL est aujourd’hui une Société d’environ 500 personnes dont le Siège Social Europe est basé à MADRID avec de nombreuses références mondiales. Elle possède deux usines de production dans la banlieue de MADRID (Une pour la fabrication des appareils en acier noir, avant mise en galvanisation et peinture et une pour le montage et l’électrification des appareils).

 

COXGOMYL est certifiée ISO 9001 pour la fabrication des appareils qui sont contrôlés par l’AENOR « Association Espagnole de Normalisation » (équivalent de l’AFNOR) et applique dans chaque pays la réglementation locale (Norme EN 1808 en Europe, British Standard BS 6037 en Angleterre, American Advisory ASME A 120.1 et American Federal Law OSHA 1910.66 aux Etats Unis, Chinese Standard GB 19154-2003 en Chine et Russian PB-10-518-02 en Russie).